Robes de mariée courtes, des modèles des années 50 aux lignes modernes d’aujourd’hui

Féminine et classe, la robe courte fait à nouveau parler. Aujourd’hui, de nombreuses mariées décident de porter un modèle court pour leur mariage. Êtes-vous prêt à découvrir tous les secrets pour trouver les robes de mariée courtes qui vous conviennent?

robe mariée courte avec manches

Que vous soyez une jeune mariée millénaire, une mariée en deuxième mariage ou si votre prince charmant est arrivé «en retard» et que vous cherchez la robe de mariée de vos rêves, ne vous inquiétez pas. Nous vous dévoilons les astuces et les dernières tendances pour arriver sans faute à la journée du «Oui», même avec une mini-robe.

Si parmi les différents modèles vous pensez que les robes de mariée courtes sont votre truc, vous pouvez vous laisser aller à la recherche. Comme pour toutes les lignes de mariée, en fait, même pour les mini-robes, le choix peut être fait parmi une variété de styles, de couleurs, de tissus particuliers et raffinés qui rendront votre look vraiment unique et original. Mais s’il vous plaît, en plus de la robe, faites attention au choix des accessoires!

Voir aussi: Quelle robe de mariée courte à porter pour votre grand jour

Robes de mariée courtes en dentelle: le classique qui ne se démode jamais

Robe fourreau, avec jupe ample, asymétrique ou années 50, les robes de mariée courtes sont de plus en plus en vogue parmi les futures mariées. Que ce soit une question de goût ou de type de mariage choisi par le couple, les robes courtes ont commencé à gagner le cœur de nombreuses mariées.

Des robes de mariée courtes blanches ou colorées, fluides ou rigides, peuvent être réalisées avec différents tissus tels que le tulle, la dentelle et le satin. Pour que chaque mariée qui se respecte soit, qu’elle soit en entier, uniquement sur le corsage ou avec des applications, une touche de dentelle ne peut manquer.

Robes de mariée courtes des années 1950: l’inspiration est vintage

robe mariée midi vintage bustier droit appliquée de dentelle

Crédit photo : Persun.fr ; Référence : WBDJ1933

Si vous êtes une mariée qui aime l’élégance et le vintage, les robes de mariée des années 50 sont faites pour vous. La principale caractéristique de ce modèle est le type de jupe, midi. Qu’il s’agisse d’une roue ou d’une corolle, la longueur peut varier de quelques centimètres sous le genou à mi-mollet.

Pour votre style rétro avec une touche chic, vous pouvez choisir de combiner un corsage bustier en forme de cœur ou avec des manches en dentelle, très raffiné et classe. L’accessoire parfait pour ce modèle? Visiblement le fascinateur, avec ou sans voile.

Robes de mariée asymétriques courtes

robe mariée court devant long derrière à col bardot jupe volantée

Robe de mariage courte devant longue derrière à col bardot & jupe à volants

Pour les futures mariées un peu plus originales, il existe une ligne qui peut surtout s’adapter à leur personnalité: la robe de mariée asymétrique. Avec différentes longueurs de jupe, courte à l’avant et longue à l’arrière, vous pouvez déplacer votre look de mariée.

Grâce aux volumes et aux chevauchements de tissus, si vous choisissez une robe de mariée courte et asymétrique pour votre grand jour, le changement de look sera un vrai jeu pour les filles. Un exemple? Le modèle classique composé d’une simple robe fourreau comme base et d’une sur-jupe riche.

Robes de mariée courtes pour mariage civil

robe mariée courte col v à haut dentelle avec manches

Robe mariée en dentelle & satin encolure en V à manches

De par sa nature, en raison de ses lignes simples et composées, la robe de mariée courte a toujours été considérée comme le modèle typique de robe de mariée adaptée aux mariages civils. Même si les influences de la mode ont changé le concept de style nuptiale, la robe courte reste toujours parmi les modèles les plus choisis aujourd’hui.

Du mariage en commun au mariage sur la plage, les différentes lignes de robes de mariée courtes sont en mesure de satisfaire toutes les demandes des futures mariées. La robe fourreau simple pour les plus classiques, les jupes pleines en tulle pour les plus jolies et asymétriques pour les fashionistas.

Robes de mariée courtes bon marché

mini robe mariée fourreau bustier coeur ornée de plumes

Découvrez le prix en cliquant la photo.

Ces dernières années, la mode nuptiale a vu la croissance et le développement d’une niche qui lui est dédiée également dans la mode rapide. En fait, de nombreuses marques bien connues ont créé leurs lignes de mariée à des prix très bas, répondant aux besoins du marché.

Toutes les futures mariées qui, par choix personnel ou budgétaire, recherchent une robe de mariée courte et pas chère, peuvent dormir paisiblement. Des modèles pas cher aux modèles vintage et d’occasion, le choix est vraiment large. L’important est de savoir choisir!